L’enfant traversait un passage piéton avec sa mère lorsqu’elle a été renversée. Un massage cardiaque de 40 minutes a été réalisé par les pompiers, en vain.
Une enfant de 11 ans est morte ce lundi matin 13 janvier dans le XVIe arrondissement de Paris après avoir été renversée par un poids lourd sur le chemin de l’école.
Le drame s’est déroulé peu après 8h, au croisement de la rue Jean de La Fontaine et de la rue George Sand. La fillette traversait le passage piéton au feu vert, accompagnée de sa mère, lorsqu’elle a été renversée. Les pompiers ne sont pas parvenus à ranimer l’enfant, malgré un massage cardiaque de 40 minutes. Une autopsie devrait être réalisée à l’institut médico-légal.

La maire du XVIe arrondissement, Danièle Giazzi, s’est dite en colère, signalant la dangerosité des passages protégés.
Le chauffeur du camion était en train de tourner lorsqu’il a renversé la fillette et ne l’aurait pas vue. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Inconnu des services de police, l’alcootest n’a révélé aucune trace d’alcool dans le sang. L’enquête a été confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA).

lefigaro.fr